MAMBO 2ème procès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAMBO 2ème procès

Message  catherine-Kalinka le Mer 16 Déc 2009 - 23:34

Le jeune homme de 16 ans accusé d'avoir mis le feu à Mambo l'été dernier, a comparu le 14/12/09 devant le Tribunal Correctionnel de Perpignan pour « sévices graves sur un animal ». La Fondation 30 Millions d'Amis était partie civile au procès.

C'est à huis-clos, devant un comité restreint à la famille du prévenu, aux avocats des diverses parties et aux juges que s'est tenu le 14/12/09 le deuxième acte de l'affaire Mambo, ce petit chien brûlé vif par une bande de « désœuvrés » dans la nuit du 10 au 11 août 2009.

Le mineur a écopé de la peine maximum prévue par la loi, soit 12 mois de prison, dont 10 avec sursis et 18 mois de mise à l'épreuve.

Une peine exécutable dès la sortie d'audience.

Le juge a, par ailleurs, assorti la peine d'une obligation de soin - à savoir un suivi psychologique - d'une formation et d'une interdiction de 5 ans de posséder un animal.

Lors de sa détention, le jeune homme verra sa peine commuée en travaux d'intérêt général, selon les bons vouloirs du juge d'application des peines.
catherine-Kalinka
Admin

http://staff-and-co.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAMBO 2ème procès

Message  Mélanie le Jeu 17 Déc 2009 - 13:18

Pff la peine est trop petite pour moi encore et surtout interdiction de 5 ans seulement de posseder un animal???MAIS à vie cela devrait etre !!! C ignoble ce qu'il a fait subir à ce pauvre chien !! il ne devrait jamais avoir l'occasion de recommencer ...!!! la pour moi c'est comme si on lui redonnait la permission d'avoir un "jouet" comme à un enfant dans 5 ans en lui disant "jespère que tu ne recommencera pas.."...! :evil: :evil:
Mélanie

Message  catherine-Kalinka le Jeu 17 Déc 2009 - 13:20

pour l'interdiction de 5 ans, je suis entièrement d'accord, c'est à vie que de tels individus doivent être interdits!

Par contre, la peine est le maximum, et c'est rare que ce soit décidé. Je pense qu'il y a tout de même une prise de conscience.
catherine-Kalinka
Admin

http://staff-and-co.forum-free.org

Message  Mélanie le Jeu 17 Déc 2009 - 13:23

Effectivement oui une peine maximum c'est deja bien pour un début mais à terme je trouve que les peines devrait etre durcis comme pour celle des humains...après tout personellement je considère que de faire du mal à un animal c'est pareil qe de faire du mal à un humain..;voir pire car l'animal ne peut pas se plaindre lui ,si personne ne le représente...et bien le pauvre sera condamné à vie à vivre ses horreurs que les humains leur font subir...
Mélanie

MAMBO

Message  Elsa le Jeu 17 Déc 2009 - 18:43

Je suis à 200 % d'accord avec vous les filles !!!! C'est ignoble.

Heureusement que maintenant il est chouchouté par une copine, bénévole à la SPA de Perpignan, qui l'a adopté. Je vais lui rendre visite à la fin du mois.

Elsa

Message  Madelaine et Pacha le Jeu 17 Déc 2009 - 19:42

Tu nous raconteras la nouvelle vie de Mambo, Elsa...
Madeleine
Madelaine et Pacha

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut