RENCONTRE AVEC UN DEPUTE DE L'HERAULT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RENCONTRE AVEC UN DEPUTE DE L'HERAULT

Message  Madelaine et Pacha le Jeu 14 Jan 2010 - 20:07

Aujourd'hui, j'ai rencontré Gilles d'Ethore, maire d'Agde et député de l'Hérault. Inutile de dire que je n'attends absolument rien de cette entrevue, mais bon, il faut parfois aller dire ce qu'on pense à ceux qui nous représentent. J'ai commencé en lui rappelant qu'on reproche souvent aux élus de voter des lois sans se poser de questions sur leurs conséquences. Et j'ai évoqué les lois anti-chiens visant particulièrement les pitbulls alors qu'ils n'ont eu aucune responsabilité dans les accidents mortels qui ont fait la une des journaux et compliquant terriblement la vie des maîtres. Il m'a joué le grand air de la sécurité, bien que je lui ai apporté la preuve de l'innocence des pitts et en lui demandant si la police irait contrôler les malfrats de certaines banlieues à risques. Je lui ai présenté tous les papiers nécessaires à la détention d'un chien catégorisé + la muselière et j'ai eu l'impression qu'il découvrait le problème. Il m'a ensuite demandé pour quelles raisons les gens détenaient ce type de chien. Je lui ai expliqué que ces chiens étaient très intelligents, très attachants, s'adaptant très facilement et j'ai indiqué le taux de satisfaction très élevé des personnes qui ont pris en charge les pitts de la SPA. Sa question suivante a été : mais pour quelles raisons les maîtres les abandonnent-ils ? J'ai détaillé les contraintes de la loi surtout l'aspect financier, les réticences des loueurs et les causes habituelles d'abandon non spécifiques des chiens catégorisés. J'ai rappelé qu'aux Etats-Unis, ce type de chien est utilisé pour les handicapés, les aveugles, etc... et signalé que cela est le cas à la SPA avec les pensionnaires des cliniques psychiatriques. Je lui ai présenté quelques photos de nos pittous en demandant instamment que le gouvernement revoie le principe de la catégorisation. Il m'a bien écouté, il a assuré avoir pris note de mon intervention, mais basta !!! C'était un coup d'épée dans l'eau.
Madeleine

Madelaine et Pacha

Nombre de messages : 2164
Age : 81
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : retraitée - lire - musique- jardin
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: RENCONTRE AVEC UN DEPUTE DE L'HERAULT

Message  catherine-Kalinka le Sam 16 Jan 2010 - 22:35

Un coup d'épée dans l'eau sur le plan législatif, certes, mais tout de même un petit caillou blanc sur le plan de l'information positive???

catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8200
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

http://staff-and-co.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: RENCONTRE AVEC UN DEPUTE DE L'HERAULT

Message  cycy66 le Dim 17 Jan 2010 - 12:10

le pire c est que ces personnes votent ces lois s en rien en connaître. Pourquoi on les aime? parce que le gouvernement veut les exterminer, on a envie de les sauver, comme on a envie de sauver tous les autres.

cycy66

Nombre de messages : 507
Age : 32
Localisation : marsillargues
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: RENCONTRE AVEC UN DEPUTE DE L'HERAULT

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:37


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum