votre chien mange n'importe quoi ? il tire en laisse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

votre chien mange n'importe quoi ? il tire en laisse ?

Message  catherine-Kalinka le Dim 31 Jan - 17:51

Je vous signale un article intéressant, bien qu'il ne fasse qu'aborder le sujet des chiens qui "mangent" n'importe quoi par Laurence BRUDER-SERGENT – Comportementaliste.

http://www.against-bsl.eu/fichiers/2008_il_mange_nimporte_quoi.pdf

Cet abstract renvoie bien entendu au livre complet ! et en allant voir sur le site de cette comportementaliste j'ai trouvé ce système de collier - harnais éducatif

http://www.boutiqueducomportementaliste.com/index1.html

et bien entendu, pour mémoire, le "Halti" (mais le système précédet me paraît plus agréable)
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5070607/mot/Halti/liste_produit.htm

catherine-Kalinka
Admin

http://staff-and-co.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: votre chien mange n'importe quoi ? il tire en laisse ?

Message  Mélanie le Lun 1 Fév - 13:40

perso j'ai investie ds deux mots pr qu'il ne mange pas n'importe quoi ds "tu laisses" lol je lui ai appris avec un gateau devant son nez et lui disait "tu laisses" dès qu'il approche son museau je le retire et à force il a compris que s'il ne bouge pas il a le gateau et la caresse :) et au fur et à mesure j'ai mis les gateaux par terre et lui ai dit "tu laisses" et "tu peux" pr le manger enfin...et ça mache ds la rue aussi c magique ca lui évite de manger un bon paquet de connerie ...le halti est aussi efficace mais plus pr els chien qui tire en laisse je trouves...ce n'est que mon avis après !:) mais merci pr l'article interessant :)

Mélanie

Message  catherine-Kalinka le Lun 1 Fév - 13:45

Merci pour ton avis Mélanie, puisque tu es en phase d'éducation avec Enjoy, c'est particulièrement intéressant.

le halti est fait effectivement pour les chiens qui tirent, tout comme l'autre harnais : ça peut intéresser Cyrielle pour Vick ? j'avais oublié ce système quand on a discouru sur Vick en promenade

catherine-Kalinka
Admin

http://staff-and-co.forum-free.org

Message  Mélanie le Lun 1 Fév - 15:03

Il me semble qu'elle a un halti deja pr vick mais ne le met que très rarement si j'ai bien compris, elle nous en dira plus elle mme je pense :)

Mélanie

Message  Julia le Mer 3 Fév - 16:57

Super méthode Mel je savais pas que t'avais fait ça! On redouble d'ingéniosité quand il s'agit de nos bébés bizarrement lol Pour la laisse en revanche à quand une solution miracle? :lol:

Julia

http://giugiu-z-eyes.skyblog.com

Message  Mélanie le Jeu 4 Fév - 13:39

Ben deja la laisse à une boucle et il est au pieds mais quant à la marche au pieds avec autre chien mais je vais tenter de pleurer pr voir s'il a pitié...mdrrr non jsais pas je cherches encore.. ;)

Mélanie

Petit Astuce pour la marche au pied

Message  Jacky le Lun 10 Jan - 20:52

Bonjour à tous,
Pour ce qui concerne la marche au pied, il faut vous munir simplement d'un collier dit "sanitaire", et d'une laisse d'un mètre. Attention que vous teniez votre chien a gauche ou a droite, le collier aura un sens pour l'enfiller sur le coup du chien.
Trouvez vous un endroit tranquil, chemin de forêt ou un espace vert. Détendez d'abord votre chien pendant une dizaine de minutes. Dès que vous serez prêt à travailler, mettez votre chien en position assise. Débuter l'exercice on donnant l'ordre au pied et commencer à marcher d'un pas assez rapide. Dès que le chien part a droite, vous donnerez un léger coup de laisse vers vous en donnant l'ordre au pied, et vous tournerez à droite. Si le chien vous dépasse, faite tout de suite demi tour, en donnant un petit coup de laisse et en disant au pied, même si il faut tirer le chien.
Et ainsi de suite, et à chaque fois vous ferez l'inverse de ce que votre chien veut faire, tout en donnant un petit coup sec sur la laisse et en donnant l'ordre au pied. n'oubliez pas qu'il est important de féliciter votre chien quand il est a coté de vous.
Vous faites une séance de 5 minutes à chaque sortie et vous verez que votre chien en 3 ou 4 séances marchera tranquillement à coté de vos.
Au bout d'une semaine, vous le ferez en présence d'amis ou de personnes présentent, et après en présence d'autres chiens.
Bon travail à vous
A bientôt

Jacky

Marche au pied rectificatif

Message  Jacky le Lun 10 Jan - 20:58

Il faut lire, si le chien va à droite, vous vous allez à gauche.

Jacky

Message  Mélanie le Lun 10 Jan - 23:33

Oh un éducateur canin comportementaliste sur le forum voila qui est fort interessant ;)

Mélanie

Message  claudie le Mar 11 Jan - 18:27

comme tu dis, Mel, très très intéressant..., beaucoup de question qu'on se pose qui sont sans réponse, même pour les races non catégorisés, puisque le forum comporte la mention "et compagnie". Les miens font partie de cette catégorie là.

claudie

Emploi/loisirs: secrétaire CHU Montpellier /Famille, Animaux de toutes sortes, et bénévole SPA pour les chiens

http://claudie.pasqua@orange.fr

Message  Mélanie le Mar 11 Jan - 22:57

Ben oui surtout que sur son statut il y a non seulement éducateur et bcp d chiens auraient besn d'éducation à la SPA...Hum mais surtout comportementalste, ce qui peut largement aider à comrpendre parfois ULANA par exemple pourquoi tourne elle pdt des heures sur place ou autre troubles du comportement qu'ils connaissent par coeur normalement :)

Mélanie

Message  Madelaine et Pacha le Mer 12 Jan - 17:26

C'est la même chose pour les animaux de cirque ou de mauvais zoos qui tournent en rond ou balancent la tête sans arrêt. Je ne suis pas comportementaliste, mais j'imagine que l'enfermement est la raison. Les chiens ont besoin de faire leurs dents, comme les chats leurs griffes. Or, les chiens n'ont rien pour s'occuper. Je me souviens avoir apporté des gros bouts de bois à Malko qui maltraitait sa gamelle, mais on ne les lui laissait pas (Serge se rappellera qu'il avait eu pendant un moment, un pneu). Vous avez vu à Maurin des chiens ronger leur niche ou leur caillebotis... Je vais oser une comparaison qui vous choquera peut-être : l'un des otages du Liban avait déclaré qu'il avait pu survivre à plusieurs années d'enfermement parce qu'on lui avait apporté un livre (la Bible). Si on vous enferme et si on vous laisse sans aucune forme d'activité, je ne donne pas cher de votre raison...
Madeleine

Madelaine et Pacha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut