corrida de "bienfaisance" Nîmes 13 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

corrida de "bienfaisance" Nîmes 13 mai

Message  catherine-Kalinka le Ven 12 Fév 2010 - 9:51

A faire interdire absolument !!
un tueur de taureaux français se fait de la pub sur le dos de la misère haïtienne !!
pétition à signer ici : http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=6184

XX va combattre six taureaux le 13 mai 2010 lors d'une corrida de bienfaisance en faveur des victimes du séisme d'Haïti, a annoncé le gestionnaire des arènes gardoises. Cette course, programmée le jeudi de l'Ascension, devrait permettre de recueillir un million d'euros en faveur des victimes,
entre les billets d'entrée et les droits de retransmission télévisée, a-t-il précisé. "Il faut se mobiliser avec force" pour Haïti qui en a besoin, et "je veux être en première ligne", a déclaré Castella depuis le Mexique, où il est actuellement en tournée.

Prendre le malheur de ces pauvres gens comme alibi pour exercer la torture et abattre six taureaux quelle honte !!!!!

catherine-Kalinka
Admin

http://staff-and-co.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: corrida de "bienfaisance" Nîmes 13 mai

Message  cycy66 le Sam 13 Fév 2010 - 12:01

mail à envoyé :

UNE SUGGESTION TROUVÉE SUR LE WEB ICI:

http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showtopic=31808

Mesdames, Messieurs les représentants de la ville de Nîmes,de la région Languedoc Roussillon,partenaires, diffuseurs et acteurs du monde taurin.

C'est avec tristesse et colère que j'ai appris que Sébastien Castella se produira le 13 Mai 2010 dans les arènes de Nîmes à 17 heures seul face à 6 taureaux au profit des sinistrés d'Haïti.

Une fois encore vous nous apportez une preuve de plus de la cruauté du monde taurin.

Seules les personnes irrespectueuses de la vie osent franchir les portes de l'horreur pour emprunter un chemin qui conduit à des fins aussi ignobles.

Vous souhaitez aider le peuple Haïtien à sortir du désespoir et à mettre fin à la misère dans laquelle ces pauvres gens sont plongés depuis plusieurs semaines, en leur apportant vôtre contribution.

Soit...

Mais avez-vous oublié qu'on ne combat ni la misère ni le désespoir par la cruauté?

La torture et la souffrance des animaux que vous allez à nouveau exploiter, est absolument intolérable.

Vous profitez d'une catastrophe sans précédent à Haïti pour vous engouffrez dans la brèche de l'horreur.

Nous ne sommes pas dupes ni idiots, nous savons que vous exploitez n'importe quelle voie pour pouvoir promouvoir et organiser vos soit disant spectacles, ceux là même que de plus en plus de personnes veulent bannir de nôtre territoire et du monde entier.

Vous ne reculez décidément devant rien, ni même la mort et la souffrance de personnes qui attendent de nous le réconfort, la générosité et la compassion.

Vous avez décidé de tenter de mettre fin aux souffrances d'habitants de la terre dans le besoin, en faisant souffrir d'autres habitants de la terre.
Je ne vois pas comment on peut nommer cela un acte humanitaire.

Il faut être sacrément démuni de tous sentiments respectueux envers la vie, les humains et les animaux pour pouvoir se regarder dans une glace le matin, pour vivre avec cela sur la conscience.

C'est en insistant au plus haut point que je vous demande , à vous les organisateurs, participants et médias, qui prendront ou souhaitent prendre part à la promotion, la diffusion et l'organisation de cet évènement, d'y renoncer !

Des millions de personnes ressentent celacomme une insulte envers la souffrance.

La torture des taureaux dont vous avez faits vos victimes une fois de plus, entacheront votre acte humanitaire à tout jamais, si vous ne renoncez pas à commettre l'irréparable.

Salutations sincères

A envoyer aux adresse suivantes :

jp.fournier@senat.fr, conseil-municipal@ville-nimes.fr, info@ot-nimes.fr, dircom@cr-languedocroussillon.fr, contact@cr-languedocroussillon.fr, mci@culture.gouv.fr, tuan.luong@culture.gouv.fr, service-de-presse@culture.fr, arenesnimes@wanadoo.fr, message@culturespaces.com, telecinco@telecinco.es, daniel.sl@free.fr, centretauromachienimes@cegetel.net, cabinetdurand@avocatline.com, publicidad@mundotoro.es, marketing@elpais.es, cultura@elpais.es

cycy66

Message  cycy66 le Sam 13 Fév 2010 - 12:06

pour les personnes vraiment motivées organisation d'un blocus, me contacter en mp

cycy66

Message  catherine-Kalinka le Sam 13 Fév 2010 - 13:26

Si je peux me permettre 2 remarques ...

* le texte est beaucoup trop long, et il ne sera pas lu jusqu'au bout
* mieux vaut aller à l'essentiel, élaguer et éviter les phrases trop mélodramatiques, il est toujours préférable de donner un ton sérieux et posé dans ce genre de courriers si l'on veut être pris au sérieux

catherine-Kalinka
Admin

Message  catherine-Kalinka le Sam 13 Fév 2010 - 13:41

Je vous suggère un autre type de courrier ..

M..

C'est avec tristesse et colère que j'ai appris que Sébastien Castella se produira le 13 Mai 2010 dans les arènes de Nîmes seul pour mettre à mort 6 taureaux au profit des sinistrés d'Haïti.

Je trouve particulièrement sinistre et déplacé de profiter de ce drame humanitaire pour se faire de publicité personnelle et se créer une opportunié de tuer des animaux en attirant les médias sous couvert de "bienfaisance".

Je vous suggère plutôt d'inviter de véritables vedettes de la scène, chanteurs, acteurs, humoristes, tous auront à coeur de répondre, la publicité pour votre ville n'en sera que plus valorisante et l'argent collecté ne sera pas couvert de sang.

Je vous rappelle que cette boucherie est rejetée par de nombreux citoyens Espagnols, pourtant à l'origine de ces jeux de cirque d'un autre âge, avec colère et indignation.

En espérant que cette ignominie sera annulée,
je vous prie de croire en ma considération.

signature, nom, adresse complete, même par courriel

catherine-Kalinka
Admin

Message  cycy66 le Sam 13 Fév 2010 - 15:07

ça sera mieux merci

cycy66

Message  catherine-Kalinka le Sam 13 Fév 2010 - 15:41

simple suggestion, à personnaliser bien entendu !

merci pour les adresses, je m'y mets

catherine-Kalinka
Admin

Message  cycy66 le Sam 13 Fév 2010 - 15:56

la premiere lettre ne venait pas de moi, mais c est bien mieux

cycy66

Message  catherine-Kalinka le Sam 13 Fév 2010 - 16:11