OSCAR se rétablit doucement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OSCAR se rétablit doucement

Message  catherine-Kalinka le Sam 13 Fév 2010 - 18:31

OSCAR (chiot Leonberg de 5 ou 6 mois) a été trouvé jeudi 3 décembre sur la route entre Villecomtal et Nauvialle dans l'aveyron. Amené chez le vétérinaire de marcillac Vallon, qui en a pris soin jusqu'à qu'il soit pris en charge par Mme Durier, qui l'a remis en FA à Célia (Montauban), la veille de la date fatidique du 10 decembre, jour où il devait etre euthanasié...

Son triste état est dû à la malnutrition !! très faible (presque la moitié du poids qu'il devrait avoir), il était infesté de parasites (gales, puces, vers ..)

Depuis, il a beaucoup progressé, jugez-en :

5 janvier 2010 à 07:50 - message de Celia
des news de la visite chez le veto hier, épaté qu'il soit encore en vie et surtout en nette meilleure forme, il m'a dit que même son regard avait changé!!

dans l'ordre,
* il a repris 4kg, le monsieur!!
* son poil commence vraiment a bien repoussé (...) on a fait la dernière injection pour la gale
* son coeur bat à nouveau normalement, il n'a pas de souffle, le coeur est nickel
* àA la palpation tout est normal

* ses pattes : confirmation : elles vont se redresser (il faut compter deux mois). (..)

* Petit bémol ses dents sont vraiment pourries, il a effectivement des caries mais les plaques marrons on ne sait pas si c'est su tartre ou si c'est l'email qui a sauté, pour le savoir il faudra l'anesthésier, donc c'est par pour tout de suite, car il est encore trop faible pour ça
* il a été primo vacciné (sauf la rage, il est trop juste pour le faire)

catherine-Kalinka
Admin

http://staff-and-co.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: OSCAR se rétablit doucement

Message  catherine-Kalinka le Sam 13 Fév 2010 - 18:39

0 février 2010 à 05:19
bon des news d'oscar de sa visite chez le veto
je l'ai laissé à la clinique hier soir, car ce matin le veto l'a anesthésié pour vérifier ses dents et en profiter pour faire toutes les radios!! il a eu aussi son rappel vaccin et rage et une prise de sang

* la prise de sang est nickel, foie, reins.. tout va bien
* les radios, épaule, coude, carpe et hanche sont PARFAITES!!!!!!!!!! son souci concerne uniquement les ligaments ; on lui donne une alimentation spéciale et du pet phos en dose normale pour l'aider car la patte droite ne lève pas trop!! rdv dans un mois si c'est pas fini on envisagera de lui mettre des attèles mais on préfère essayer de les faire remonter de manière naturelle.

* les dents, c'est bien un problème d'email, par endroit il n'en a plus du tout, il n'y a rien à faire. C'est sans doute lié à la malnutrition, peut être un carré mais surtout la malnutrition. Les conséquences sont que le tartre va arriver plus vite et plus abondamment qu'un chien normal. Toutefois le produit qu'il m'a donné le mois dernier, le vet aquadent, a d'excellent résultat, il permet de réduire son haleine de chacal et surtout lui nettoie vraiment bien les dents, donc pour éviter que la plaque dentaire se fixe moins vite il serait bon de lui en donner à vie. Déjà là en un mois on voyait la différence!

Au début il voulait pas suivre le veto mais après ça été, il a pas chouiné, ni aboyé, un amour!

Côté finances, c'est clair, et on a pu payer la dernière facture, d'autant que le veto a fait une reduction de 300 euros ! un excellent chirurgien orthopédique et neurologue très réputé.

catherine-Kalinka
Admin

Message  Katia et Voyou le Sam 13 Fév 2010 - 19:38

Mais c'est horrible de voir ce doudouille dans cet état. Heureusement qu'il a été pris en charge et qu'il se porte bien. Je ne comprends pas comment c'est possible à chaque fois de voir des doudouilles dans des états pas possible. Ca me révolte qu'on fasse autant de mal!!!!

Katia et Voyou
modérateur

Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge

http://katouille34.skyrock.com

Message  Madelaine et Pacha le Dim 14 Fév 2010 - 19:44

Ce qui fait plaisir aussi, c'est de constater qu'il existe aussi des vétérinaires humains généreux. Il y a des moments où l'on doute...
Madeleine

Madelaine et Pacha

Message  catherine-Kalinka le Dim 14 Fév 2010 - 19:48

Exactement, et j'ajoute que l'association (dont j'ignore le nom) est très sérieuse et fait un bon usage (transparent!) des dons reçus. Car la phrase sur la facture a été écrite en réponse à quelqu'un qui demandait s'il y avait besoin d'argent ..

catherine-Kalinka
Admin

bonne nouvelle

Message  catherine-Kalinka le Mer 24 Fév 2010 - 13:48

Reçu ce matin

"Objet : Nouvelles d'oscar de la part de Célia

Très bonne nouvelle du jour
depuis hier soir, il marche sur les coussinets de la patte gauche son coude n'est pas encore droit mais c'est très proche, en tout cas il est entièrement sur les coussinets
je suis allée lui faire couper les ongles tout à l'heure, tout s'est bien passé et aucune agréssivité envers les chats

par contre mon autre veto pense qu'il a 6 mois et non 8
"

catherine-Kalinka
Admin

Message  Katia et Voyou le Mer 24 Fév 2010 - 14:32

Super bonne nouvelle pour ce doudouille!!! Ca fait bien plaisir!!! panda sourire

Katia et Voyou
modérateur

Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge

http://katouille34.skyrock.com

Message  catherine-Kalinka le Jeu 6 Mai 2010 - 10:36

Message de Célia, la bonne fée FA d'Oscar :

"Un adoptant s'est présenté pour oscar! leur fille, jenny, a suivi ainsi que ses parents l'histoire d'oscar via ce groupe si ma mémoire est bonne ils habitent dans le dept 51, une prévisite a eu lieu lundi après midi qui s'est révélée très positive. Sandrine et moi... avons décidé de valider l'adoption. Ils habitent dans une ferme avec pas mal de terrain et dans un petit paradis apparement jenny a un chien, type border d'environ un an qui vient de la spa et qui est sociable, oscar sera amené à le voir le we quand jenny rentre chez elle comme je ne veux pas de covoit pour oscar, et que par chance, ils ont de la famille du côté de limoges, le point de rencontre se fera là bas, à la fin du mois car le monsieur n'a pas de we avant. Donc si tout se passe bien avec le chien et si le courant passe entre oscar et sa nouvelle famille, je repartirai le coeur lourd sans oscar je suis à la fois très heureuse pour lui qui va vivre une vie de pacha dans un petit coin de paradis et à la fois très triste de le voir partir, j'en pleure en écrivant ces mots, j'espérais que ce jour n'arriverait pas!! mais c'est comme ca, je ne peux lui offrir la vie qu'il mérite je vous donnerais donc des nouvelles à la fin du mois pour voir si oscar m'a quitté ou pas encore merci à tous pour votre soutien et vos diffusions "

A suivre ...

catherine-Kalinka
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut