Chiens en batterie : condamnation sévère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce Chiens en batterie : condamnation sévère

Message  catherine-Kalinka le Lun 29 Mar 2010 - 8:22

INTERDICTION DE DETENTION D'ANIMAUX POUR UN ELEVEUR DE CHIENS EN BATTERIE
27 mars 2010 - Le Tribunal de première instance d'Audenarde a condamné aujourd'hui à une peine sévère les responsables d'un élevage intensif de chiens. GAIA, partie civile dans le procès aux côtés de 3 autres associations[1], est satisfait du
verdict.

Isidoor Vyverman et son épouse, propriétaires jusqu'en 2008 d'un gigantesque élevage intensif de 450 chiens à Sint-Lievens-Houtem (Flandre Orientale), ne pourront plus détenir d'animal pendant trois ans et se voient condamnés à verser chacun une amende de 2750 euros sous peine de 3 mois d'emprisonnement.

Ce verdict fait suite à la fermeture en avril 2008 de l'exploitation sur décision de la ministre en charge du bien-être animal Laurette Onkelinx. Alerté par une employée de la gravité de nombreuses négligences sur les animaux détenus pour la reproduction, le Service Fédéral avait alors diligenté une enquête et ordonné le retrait du permis d'exploitation. Les animaux présentaient d'importantes infections, otites, et autres signes de maltraitance. GAIA et 3 autres organisations de défense des animaux s'étaient immédiatement portées parties civiles.

Le verdict satisfait les associations dans la mesure ou non seulement les chiens, mais aussi tout autre espèce animale, ne pourront être mises entre les mains de l'éleveur condamné.

Pour Michel Vandenbosch, président de GAIA, «la décision du tribunal est un précédent important et une condamnation catégorique des pratiques irrégulières et odieuses d'éleveurs s'adonnant -encore trop couramment- à la reproduction intensive d'animaux dans notre pays."
Source : GAIA
2010-03-27 17:02:00

catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8197
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

http://staff-and-co.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Chiens en batterie : condamnation sévère

Message  Marie-christine le Lun 29 Mar 2010 - 20:52

Condamnation plus que méritée.

Marie-christine

Nombre de messages : 1562
Age : 67
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum