Suisse : 1 morsure sur 4 est le fait d'un petit chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suisse : 1 morsure sur 4 est le fait d'un petit chien

Message  catherine-Kalinka le Lun 2 Aoû 2010 - 8:43


Le nombre de morsures de chiens est en hausse en Suisse en 2009. Selon l'Office vétérinaire fédéral (OVF), 2 843 personnes ont été attaquées cette année, soit 276 cas de plus que l'année précédente. Les enfants restent les plus exposés.

« Près de la moitié des morsures chez les enfants de moins de dix ans sont localisées à la tête et à la gorge. Un accident sur quatre chez l'enfant est dû à un petit chien. "Cela montre que la vigilance est de mise même pour les détenteurs de petits chiens" », estime l'autorité fédérale, relate le site rsr.ch.

Selon l'OVF, cette augmentation des cas recensés est certainement due au fait que les déclarations de morsures ont été davantage systématique en 2009 comparé à 2008 sont légèrement supérieurs à ceux de 2008 : 5 090 déclarations enregistrées, dont 2 843 accidents par morsure chez l'homme et 1 739 sur un autre animal.

Le site rsr.ch rappelle que cette mesure de déclaration de morsures en Suisse « doit permettre d'identifier les cas à problème le plus tôt possible et de prendre les mesures adéquates ».

catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8200
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

http://staff-and-co.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum