Neptune et Elche 2 équidés de 20 et 30 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Neptune et Elche 2 équidés de 20 et 30 ans.

Message  Marie-christine le Mar 18 Jan 2011 - 10:33

Ces 2 juments étaient dans un état cadavérique et après bien des tractations une asso a été trouvée pour enlever au moins ces 2 juments à leur propriétaire. c'était OK.

--------------------------------------------------------------------------------

Voila malheureusement les nouvelles ..

Le veto était prévu a 16h30 pour les prises de sang des filles mais surtout Neptune au vu de son état cadavérique.

Nanou13 s'y est rendu pour l'attendre et elle a découvert Neptune, couchée comme morte.
Nanou s'est précipité pour la voir et s'est aperçu qu'elle avait voulu suivre Elche en passant sous les clôtures .. Mais elle est resté coincée dans les barbelets.
Elle a du se débattre.. Peut être longtemps .. en tout cas assez longtemps pour ne plus savoir se relever.
Nanou a trouvé une scie a métaux sous l'abri et a coupé les barbelets .. Mais malgré son envie de se relever .. Ses forces s'amenuisaient.. Le vétérinaire est arrivé, a essayé de la relever mais la petite rendait les armes .. Elle ne savait plus.. Elle ne pouvait plus se battre.
Trop maigre, trop fatigué.. Le vétérinaire a demandé pour abréger ses souffrances. Nous avons donc décidé d'accepter et de la libérer de son mal être.
Elche était la.. Et est resté auprès de sa mère "adoptive" qui l'avait élevé depuis ses 6 mois.

Nous ne pouvons pas nous résoudre a la laisser la, seule auprès du cadavre de Neptune, humainement ce n'était pas concevable. Nous avons donc décidé de la transporter avec l'aide de Séverine (la proprio des pâtures) afin de la mettre a l'abri dans la pension de Nanou dans l'urgence.

Severine et Nanou ont commencé vers 21 h à vouloir la monter dans le van.
Elche.. Seule, sans son amie de toujours regardait frénétiquement derrière elle cherchant Neptune.
Jo, epignolo et moi sommes arrivé vers 22h .. En vain, Elche se déplacait en crabe au vu du van, reculait.. désirait faire marche arrière pour retourner dans la pâture.
Au bout d'une bonne heure, nous avons éloigné le van de la pâture afin qu'elle se concentre sur nous et non sur son envie de rejoindre Neptune.

Nous avons tout essayé .. Câlins, nourriture, cacher ses yeux, la faire marcher, revenir, reculer ... Tout ce qui nous passait par la tète afin qu'elle monte... Plus de minuit et Elche se braque toujours autant arrivé devant le pont.
Nous avons cessé .. un peu dépité.. Se mettant dans sa petite tête .. et sachant que pour elle s'était beaucoup.. beaucoup trop en si peu de temps.
Elle transpirait et en cette nuit de janvier il ne faisait pas chaud. Nous avons décidé de la couvrir pour ne pas qu'elle prenne froid.
Nanou est donc vite parti chercher une couverture dans la voiture.
Nanou est arrivé prêt de Elche .. Celle ci s'est mise a hennir frénétiquement.
Qu arrive t il ? .. Cette couverture, en la regardant a la lumière était celle que Neptune avait porté la nuit précédente.
Nous ne savions plus comment réagir.. Lui laisser la sentir ? lui enlever ? Je peux vous assurer que la, nous ne faisions pas les malins.. L'émotion monté.. Les larmes coulaient..
Nous avons posé la couverture dans le van.. Elche a mit les 2 antérieurs sur le pont .. puis un posterrieur.
Elle est redescendu .. a repris de l'élan.. remis les antérieurs.. Et ainsi de suite jusqu a 1h30 ou elle est entré dans le van.
Nous lui avons laissé la couverture de Neptune prêt d'elle pour le transport afin qu'elle puisse voyager sereinement.
Imaginez vous tout ce qu'il a pu y'avoir dans sa tète .. Un réel crève cœur.
L'amour d'un animal n'est en rien comparable. Nous savions que les chevaux étaient fidèle a leurs amis.. Mais a ce point..
Elche est bien arrivé chez Nanou cette nuit ou elle a pu être installer dans un box paillé avec du foin.
Nous avons fait de nombreux sauvetages d'animaux en tout genre .. Certains etaient dur psychologiquement .. Mais pour moi celui la restera marqué pour toujours.

Comment peut on fermer les yeux sur de tels actes ? Comment peut on penser que l'humain peut être aussi négligeant ?
Notre association promet a toutes les personnes ayant soutenue Neptune et Elche, et soutienne aujourd'hui Elche que cette Femme qui a créé "taxi calèche" qui pense ne pas avoir de compte a rendre a nos juments, qui pense ne pas être responsable paiera cher, très cher ses actes.
Il lui reste une dizaine de chevaux en sa possession. Aujourd'hui notre but est de lui enlever et surtout lui interdir de pouvoir posseder d'autres animaux.

Nous allons lancer un appel pour avoir des témoignages :
Si vous avez fréquenté de loin ou de prêt cette femme, merci de nous contacter.
Si vous avez vu Elche et Neptune, si vous desirez etre temoin, merci de nous contacter

Comme quoi les animaux savent être fidèle en amitié - c'est terrible l'histoire de ces 2 juments. Moi j'ai deux chevaux qui ne peuvent rester seuls sans leur copain chevaux, même si l'on est là, cela n'est pas assez, mes deux hongres sont collés l'un à l'autre, l'entier est + indépendant et sait vivre seul avec nous
On croit toujours qu'un cheval est différent mais non le cheval est fidèle, sensible, affectueux, connait son maitre, les chevaux sont quelquefois comme les chiens......

Marie-christine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neptune et Elche 2 équidés de 20 et 30 ans.

Message  mepalie le Mar 18 Jan 2011 - 12:48

Les chevaux sont des animaux merveilleux!
J'ai eu quatre chevaux en même temps à un moment. Tous des "casses" : une ponette enfermée H24 en boxe, une jument SF/anglo maltraitée, un hongre x arabe pour sa retraite et une trotteuse sauvée de la boucherie.
C'est fou les liens qui peuvent se tisser entre eux et avec nous. Ma ponette était ma plus grande confidente, elle me suit partout et quand je rentre la voir elle me fait la gueule (sans rire!) les 1ères 24h.
Je ne vais pas faire la série des anecdotes mais le 2 mai 2006, j'ai du faire euthanasier mon cheval (celui de mon frère en fait) qui faisait une collique (mortelle pour les chevaux) et j'ai été toute seule à prendre cette décision. Je me souviendrai toujours des doux coups de nez qu'il me donnait pendant qu'on tentait les soins de la dernière chance, comme un appel à l'aide. Et il ne le faisait qu'à moi, pas au véto. Quand j'écris ces lignes je revois son regard, j'en pleure encore. Et tout le temps où il s'est débattu avec les douleurs, les juments étaient folles furieuses, elles étaient très stressées et en nage. Quand on a du l'accompagner à partir, l'équarisseur n'est venu que 3 jours après donc j'avais sorti les juments de ce pré. Elles sont restées dans le coin de leur pré le plus proche de lui jusqu'à que le camion passe, comme si elles le veillaient...
Les chevaux sont fantastiques...

mepalie

Emploi/loisirs : Emploi dans l'Environnement/Equitation/Vélo/Bénévole SPA

Message  Marie-christine le Mar 18 Jan 2011 - 12:56

Pétition à signer -merci

http://www.mesopinions.com/Neptune-et-Elche---2-juments-abandonnees-en-pature--l-une-en-a-perdu-la-vie---petition-petitions-ab5e1417e36d49d67d8b33138f1b1ad4.html

Marie-christine

Message  Katia et Voyou le Mar 18 Jan 2011 - 16:40

C'est une histoire bien triste. Les chevaux sont tout aussi proches que les chiens et on dit qu'ils voient notre âme. Ce sont des animaux nobles et d'une beauté sans faille. je suis émerveillée par cette espèce. Il faut les protéger et les respecter. Un peu comme des dieux vivants. Cependant certains ne savent à priori pas faire :evil: :twisted: Je vais signer cette pétition!

Katia et Voyou
modérateur

Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge

http://katouille34.skyrock.com

Message  Madelaine et Pacha le Mar 18 Jan 2011 - 18:02

Quand on pense à tous les services que les chevaux et les chiens ont rendu et rendent encore à l'homme, on ne peut qu'être affreusement scandalisé par ce que certains leur font subir !!!
Madeleine

Madelaine et Pacha

Message  catherine-Kalinka le Mar 18 Jan 2011 - 19:48

signé et partagé sur Facebook

j'ai baigné dans le monde du cheval depuis mon enfance jusqu'à ce que la vie (et les enfants !) m'en éloignent plus ou moins.
Ce sont des animaux extraordinaires, j'ai des souvenirs merveilleux.

catherine-Kalinka
Admin

http://staff-and-co.forum-free.org

Message  Emily34 le Mer 19 Jan 2011 - 8:19

signé panda heureux

cette histoire est triste mais emouvante,c'est magnifique ce que la fidelité chez l'animal peux faire !! jespere que elche va aller mieux !!

Emily34

Message  clash-coupain le Mer 19 Jan 2011 - 15:04

signee

clash-coupain

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut