Secours Protection Animale Guadepoupe-Marie Galante ex SPA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Secours Protection Animale Guadepoupe-Marie Galante ex SPA

Message  catherine-Kalinka le Sam 22 Jan 2011 - 14:00

Rapport d'activité
En un peu moins de 6 mois d'existence, et surtout grâce à vous, notre association Secours Protection Animale a pu faire adopter:
- 24 chiens envoyés en France métropolitaine
- 37 chiens en Guadeloupe
- 16 chats envoyés en France
- 36 chats en Guadeloupe
- 2 chèvres en Guadeloupe
Nous avons actuellement 18 animaux en familles d'accueil.
1 chien et une dizaine de chattes ont pu être stérilisés et laissés ou à leur propriétaire ou en "chien ou chat de quartier".
Le nombre de chats et chiens déparasités (puces, tiques, vermifuge) est incalculable. Le nombre de colliers mis à la place des ficelles l'est aussi ainsi que le nombre de propriétaires aidés par des conseils, des explications ou même quelquefois des menaces.
Vos dons nous ont aussi permis de sauver 9 chats et chiens dont les frais d'opération ou de soins étaient conséquents (Babouk blessée au bord de la route, Tifli chiot ficelle, Kali karchérisée avec ses petits, Princesse la chatte restée 10 ans attachée etc).
Bien sûr, il y en a certains, que nous vous avons présentés, et pour lesquels nous n'avons rien pu faire.
Mais restons optimiste. Ces résultats sont dignes d'un refuge établi et nous vous rappelons que nous n'avons pas de refuge, pas de local et n'avons fonctionné qu'avec des familles d'accueil et des bénévoles et en partant de zéro. Certes l'équipe était là.

De toutes les grosses fondations ou associations contactées, seul IFAW a répondu présent financièrement et nous a alloué 3000 euros pour la stérilisations de chattes et chiennes et soins (budget deja bien entamé, mais qui nous est très utile). Merci à eux.
Nous ne désespérons pas de recevoir des réponses positives des autres...

Notre objectif étant essentiellement de stériliser un maximum sur place de façon, à terme, à réduire la misère et les abandons, nos projets vont surtout dans ce sens. Mais il est hors de question, bien sûr, que nous laissions tomber toutes les misères qu'on rencontre quotidiennement.

Merci à toutes et tous qui nous avez permis de réaliser tous ces sauvetages.

---------

Cette association a été retenue par http://www.actuanimaux.com/ alors tout le monde peut l'aider en cliquant tout simplement

catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8197
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

http://staff-and-co.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum