Le personnel de la spa d'Albi se mobilise pour 2 rotts..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le personnel de la spa d'Albi se mobilise pour 2 rotts..

Message  Marie-christine le Lun 21 Fév 2011 - 20:45

Yen a qui......

http://www.ladepeche.fr/article/2008/02/13/433702-Albi-Polemique-autour-du-sort-de-deux-rottweilers.html

Marie-christine

Nombre de messages : 1562
Age : 67
Localisation : hérault 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le personnel de la spa d'Albi se mobilise pour 2 rotts..

Message  catherine-Kalinka le Mar 22 Fév 2011 - 10:17

Je mets l'article entier, car il le vaut : ce sont les employés du refuge qui ont manifesté contre l'euthanasie ! (/b]

[b]Albi. Polémique autour du sort de deux rottweilers. Depuis hier, le personnel du chenil observe une grève des euthanasies. Il proteste contre un arrêté municipal qui condamne «Kalie» et «Atika», au refuge depuis 7 mois.[/b]

Albi. Polémique autour du sort de deux rottweilers DDMUn arrêté municipal, demandant d'euthanasier dans les 48 heures deux chiennes de race Rottweiler, a mis le feu au chenil intercommunal de Ranteil, hier. [b]Le personnel, unanime, a décidé de faire « la grève des euthanasies » jusqu'à ce que le cas de ces deux chiennes soit réétudié « sans a priori sur leur race ».


Ce qu'on reproche à « Kalie » et « Atika » ? « Leur délit de sale gueule », répond sans détours Jean-Pierre Moreno. Il pointe du doigt la nouvelle loi sur les chiens dangereux « qui donne tout pouvoir au maire de décider de la vie ou de la mort des chiens ».

Et regrette aussi que « la surmédiatisation des problèmes liés aux chiens à catégorie ait entraîné de nombreux abandons qui se traduisent par des fourrières non réclamées ».

« Kalie » et « Atika » sont au refuge d'Albi depuis presque 7 mois. Leur propriétaire, une jeune SDF, les avait laissées divaguer sur la place Sainte-Cécile le 20 juillet. Mauvaise idée car ce soir-là, Albi accueillait Michel Drucker pour l'émission fêtant l'arrivée du Tour de France, devant plus de 12 000 personnes. «On nous avait signalé ces chiens classés dangereux vers 18 h 30. On a agi dans un souci de sécurité évident », indique Louis Barret, délégué à la sécurité.

Et le conseiller municipal d'ajouter : « La Ville a laissé plus de 6 mois à la propriétaire pour se mettre en règle. Mais à ce jour elle ne nous a fournis ni récépissé, ni certificat de vaccination ni responsabilité civile. En signant cet arrêté, je suis resté dans le cadre fixé juridiquement ».

Mais au chenil, on se préoccupe avant tout du sort des chiennes.

« On a eu le temps de se rendre compte qu'elles n'avaient aucun problème de comportement. On veut régler leur sort sur un rapport de police, c'est complètement absurde », s'insurge M. Moreno. Même tonalité du côté des employés. « Elles sont très soumises. Regardez, quand on les caresse, elles sont sur le dos tout le temps », fait remarquer une jeune femme.

Dans son rapport, le vétérinaire agréé du chenil avait estimé « qu'au vu des comportements observés, ces deux chiens ne sont pas dangereux et peuvent être adoptés ».

Jean-Pierre Moreno se défend : « On n'est pas des intégristes anti-euthanasie. On est largement dans les normes de la SPA (1). L'euthanasie, c'est en dernier recours. Pour ces deux Rottweilers, le replacement chez quelqu'un de sûr, de responsable est la décision qui s'imposait. En tout cas, on se refuse à les euthanasier. Si la mairie veut le faire, ce sera sans nous. »

Réponse agacée de Louis Barret : « Tout est sujet à polémique dans les périodes électorales. Ni moi, ni le maire n'avons aucune méchanceté ou acrimonie envers les animaux. D'ailleurs, le dernier arrêté d'euthanasie signé à Albi date de 2006. Et il n'y en a eu aucun en 2007. »

SAUVÉES PAR LA SPA
Mais pour couper court à la polémique, le maire d'Albi a décidé hier soir de suspendre la décision d'euthanasie… après l'intervention téléphonique d'un certain Laurent Cabrol. Au nom de la SPA, l'animateur de télé et résident de la vallée du Thoré sollicite la cession à titre gratuit de ces deux chiens à une fondation ou une association disposant d'un refuge. « J'attends une demande écrite de la SPA qui déchargera ainsi la Ville d'Albi de la responsabilité de ces chiens », précise M. Barret.

« Kalie » et « Atika » ont eu chaud !

(1) En 2007, 17 chiens ont été euthanasiés au refuge de Ranteil.


catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8197
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

http://staff-and-co.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le personnel de la spa d'Albi se mobilise pour 2 rotts..

Message  catherine-Kalinka le Mer 23 Fév 2011 - 9:32

Exemplaire tout de même !

s'il en était ainsi dans tous les refuges, il y aurait moins d'assassinats de chiens pour ces mêmes motifs inacceptables : une condamnation à mort signée dans un bureau pour un motif qui n'a rien à voir avec le comportement du chien !!!

catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8197
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

http://staff-and-co.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le personnel de la spa d'Albi se mobilise pour 2 rotts..

Message  ode le Mer 23 Fév 2011 - 12:41

tu as tout dit catherine, le personnel a tout simplement assuré :cheers:

ode

Nombre de messages : 23
Age : 66
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le personnel de la spa d'Albi se mobilise pour 2 rotts..

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum