Un pauvre chien maltraité par des insurgés filmé par TF1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un pauvre chien maltraité par des insurgés filmé par TF1

Message  marie34 le Lun 21 Mar 2011 - 20:00

Hier au journal de TF1 à 20h00 (voir sur TF1 replay). Les reporters de TF1 filment des insurgés qui maltraitrent un pauvre chien sensé représenter Kadhafi.
Qu'est devenue cette pauvre bête, victime de la connerie des hommes ?

http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=MARIE

.

marie34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un pauvre chien maltraité par des insurgés filmé par TF1

Message  Mélanie le Lun 21 Mar 2011 - 21:01

Vu..;j'ai été choquée aussi...horrible. Les hommes sont horribles...comme s'ils ne subissaient pas assez d'horreur deja labas...en plus il faut que l"homme s'en prenne aux animaux.Pff pitoyable.

Mélanie

Message  Katia et Voyou le Mar 22 Mar 2011 - 15:53

J'ai aussi vu ce reportage à ta télé. Des types pareils sont à flinguer!!! :evil: :evil: Ils ont toujours vécu à l'état sauvage dans leur pays. Des c*******!

Katia et Voyou
modérateur

Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge

http://katouille34.skyrock.com

Message  Léa le Mar 22 Mar 2011 - 16:32

Les conclusions hâtives, les généralisations et les propos discriminatoires ne sont pas plus malins.

Léa

Message  Katia et Voyou le Mer 23 Mar 2011 - 6:30

Rien à voir avec le fait d'être plus mâlin ou pas par nos propos. C'est une constatation. Faut vraiment être crétin pour avoir fait ce qu'ils ont fait et s'exhiber avec ce doudouille à la télé en tenant des propos inhumains contre leur dirigeant en disant qu'il est pire qu'un animal. Alors justement en tenant ces propos comment ils traitent les bêtes à ton avis ? Pffffff D'autant qu'il y en a un qui essaye de mettre une gifle au chien. Donc excuse-moi des gens dits civilisés n'auraient jamais fait ca. Alors oui ces gens là typiquement sont des barbares et des sauvages. Tu veux les plaindre toi après çà ? Là c'est toi qui me choques par ta façon de voir les choses

Katia et Voyou
modérateur

Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge

Message  Marie-christine le Mer 23 Mar 2011 - 19:20

http://lci.tf1.fr/redaction-lci/redaction-vous-repond/le-chien-est-le-meilleur-ami-de-l-homme-par-fmm-6322950.html

Marie-christine

Message  brigitte et laïka le Mer 23 Mar 2011 - 20:08

c'est bien triste de voir cela mais il faut une guerre pour que l'on voit de telles atrocités sur un animal
en france et en espagne il n'y a pas de guerre mais le quotidien est le même
des toros se font massacrés chaque année dans des arènes et la télé nous le montre car nous sommes un pays civilisé et cela est rentré dans les coutumes
en espagne les galgos finissent dans des conditions atroces mais nous sommes des gens civilisés!!!
la fête de l'âne dans une ville d'espagne c'est normal cela fait partie des coutumes il est battu à mort parce qu'il est le plus vieux de la ville mais on est civilisé
et j'en passe
nous ne sommes pas mieux les gens civilisés!!!

brigitte et laïka

Message  jacqueline le Mer 23 Mar 2011 - 20:20

Sans parler de ce que subissent les animaux dans les labos. les animaux laissés sans eau ni nourriture sans abri, parfois à la vue de tous,mais nous sommes civilisés comme tu le dis si bien Brigitte.

jacqueline

Message  LiXie le Mer 23 Mar 2011 - 22:08

Je ne l'ai pas vu et j'en suis bien contente vu vos commentaires... Si les hommes commençaient à vivre en paix avec la nature et ses êtres vivants ils auraient sans doutes moins de mal entre eux ! Même ce pauvre chien était sans doute plus civilisé qu'eux !

LiXie

Message  Léa le Jeu 24 Mar 2011 - 7:49

Katia, ce qui me choque c'est ta généralisation qui fait que tes propos sont racistes. Que veut dire "ces gens là sont des sauvages", j'ai bien peur de comprendre. Leur culture est différente de la notre et ces gens là ne sont pas sensibilisés aux animaux, peut être tout simplement parce qu'ils vivent dans un milieu où l'homme lui même n'est pas respecté. La situation dans leur pays est dramatique alors non je ne soutiens pas cette action là mais oui je les plains parce qu'en ce moment c'est des milliers d'innocents qui se font tuer pour avoir lutté pour leur liberté.
Et comme le dit Brigitte peut être en apparence nous sommes civilisés mais quand on creuse un peu (à peine...) nous nous apercevons bien vite que nous ne valons pas mieux.

Léa

Message  Katia et Voyou le Jeu 24 Mar 2011 - 8:06

Je ne te permets pas ce genre de discours. T'es qui toi pour me dire raciste ? Surtout une chose ne te permets plus jamais çà tu lis bien ? De plus je ne généralise pas tu n'as rien compris. Je parlais de ces gens vus à la télé typiquement alors avant de tenir des propos injurieux et fortement déplaisants réfléchis!

Katia et Voyou
modérateur

Message  Léa le Jeu 24 Mar 2011 - 8:13

Je pense que pour ma part la discussion est close.

Léa

Message  Katia et Voyou le Jeu 24 Mar 2011 - 8:15

Il est préférable là c'est clair et certain!

Katia et Voyou
modérateur

Message  elise le Jeu 24 Mar 2011 - 12:56

Je suis d'accord avec Léa... Katia, tes propos m'ont choquée, parce que j'ai l'impression que tu ne limites pas tes propos aux seules personnes sur la vidéo, et qu'en plus, tu ne tiens absolument pas compte du contexte ... Je ne dis pas que maltraiter un chien comme ils le font est pardonnable, simplement, vu les conditions de vie de ces personnes, il me semble que leur comportement peut être expliqué malgré tout... C'est ridicule de prendre un chien comme bouc-émissaire, mais en même temps, ce pays est dans un tel état de colère, de peur et de souffrance qu'on peut comprendre, au-delà de la différence de culture qui existe, que les hommes sur cette vidéo aient eu envie de faire quelque chose, de montrer leur haine vis à vis de leur tortionnaire... Malheureusement, je ne pense pas qu'ils aient la possibilité, comme nous l'avons nous, dans notre pays plus "tranquille" on va dire, de percevoir la souffrance animale... Et oui, ils sont submergés par la souffrance humaine !!!! Enfin, je veux pas faire l'analyse du pourquoi derrière les actes de ces personnes sur la vidéo. Je voulais juste dire que j'ai trouvé moi aussi tes propos généralisateurs et que j'ai eu l'impression qu'un jugement du genre "ils ont toujours vécu à l'état sauvage dans leur pays" (tu m'excuseras, mais là, ce ne sont pas seulement les gens sur la vidéo qui sont visés, si ??) était très violent et hors de propos, et surtout tendait à une généralisation sur un pays qui traverse une période très difficile et qui tente de se relever. Je trouve personnellement que cette population en pleine guerre, avec un dictateur d'un côté, armé de sa milice, des pseudo bienfaiteurs de l'autre qui bombardent quand même, et au milieu, ces pauvres gens qui crèvent, est à plaindre plus qu'à blâmer.

elise

Emploi/loisirs : Etudiante en Neuropsychologie, Bénévole SPA chiens et chats

Message  Katia et Voyou le Jeu 24 Mar 2011 - 15:36

Qu'on se le dise si j'avais voulu faire une généralité celle-ci aurait été clairement dite aussi clairement que j'ai l'habitude de dire les choses quand elles doivent être dites parce que je ne mâche jamais mes mots et dis ce que je pense. Ce qui n'était pas le cas, loin de moi cette idée. Je ne cautionne absolument pas le racisme et la bêtise humaine. Désolée si j'ai pu choquer par incompréhension.

Katia et Voyou
modérateur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut