Mag Boule de Poil SPA Montpellier-Agglo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce Mag Boule de Poil SPA Montpellier-Agglo

Message  catherine-Kalinka le Sam 27 Sep 2008 - 9:09

Le dernier numéro vient de paraître, avec entre autres le témoignage de Marie France sur BOULE d'amour, le Staff de son fils :
je le reproduis ici, il peut être utilisé par d'autres forums car s'il n'est pas unique, il est tout de même exemplaire : lorsque l'on fait connaissance de ces chiens "soi-disant dangereux", qui mordent beaucoup moins que d'autres, ON LES AIME !

Témoignage : « J'avais très peur des molosses », reproduit avec l'autorisation de MF. A.

«Lorsque mon fils ARTHUR a pris la décision d'adopter BOULE , Am'staff de 2 ans, j''avoue qu'au départ je n'étais pas trés chaude !
Je me souviens encore de l'angoisse qui m'a opprimée lorsque je me suis trouvée avec mon fils au refuge .... Tous les chiens aboyaient à gorge déployée ... montrant leurs admirables crocs .... L'horreur pour moi toute pétrie de la mauvaise publicité faite à ces chiens.

Heureusement Arthur s'est obstiné dans sa décision et on nous a mis en présence de BOULE, dans un enclos loin de l'agitation (en réalité j'ai compris que ces chiens aboyaient pour attirer notre attention et non pas par agressivité .....). Dans le pré, BOULE semblait d'ailleurs plus attiré par l'herbe, qu'il broutait copieusement, que par nous!!! Qu'importe le choix était fait, il ne restait plus qu'à rassembler tous les papiers ... soit 2 mois d'attente et enfin le 15 mars 2008 BOULE avait une famille.

Depuis je suis émerveillée par lui : propre (même pas un oubli même minime dans la maison), calme, il ne dégrade rien, pas d'aboiement intempestif, un AMOUR de chien..... Actuellement Arthur me l'a confié et ce depuis presque 2 mois et j'appréhende lorsqu'il va le reprendre. Ils se revoient de temps en temps et Arthur avait peur que son chien l'ait oublié... ce n'est pas vraiment le cas.

J'avais eu auparavant un fox terrier pendant 10 ans et lorsqu'il est décédé je m'etais juré de ne plus m'attacher à un chien (trop tard Boule d'Amour est là). Par rapport au fox qui m'avait mené la vie dure (toujours fugueur, bagarreur, ...) BOULE est particulièrement réceptif (intelligent, mais on a aussi l'impression qu'il fait tout pour ne pas nous fâcher).

J'espère que mon expérience donnera envie à d'autres d'adopter ce genre de chien.
Je serai à la retraite fin décembre 2008 et je compte mettre ma disponibilité au service de la SPA de Montpellier et y promener les chiens qui n'ont pas encore la chance d'avoir une famille. »

C'est entendu, Marie France, petits ou grands, les chiens vous accueilleront avec reconnaissance !

catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8200
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

http://staff-and-co.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum