Boris, chien perdu, retrouvé grâce à facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boris, chien perdu, retrouvé grâce à facebook

Message  catherine-Kalinka le Jeu 14 Juin 2012 - 21:19

Une belle histoire, un chien retrouvé grâce à la mobilisation lancée sur Facebook
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Six cents kilomètres avalés tout crus hier matin pour rallier la commune de Viré depuis leur village situé près de Namur en Belgique. Laurent Christophe et Julie Reyter, victimes en début de semaine dernière d’un grave accident sur l’A6, à la hauteur de Chalon-sur-Saône, ont sauté dans la voiture d’une amie, des blessures aux mains les empêchant l’un et l’autre de conduire, pour retrouver Boris, leur chien.

Le bouledogue de 5 mois s’était échappé du véhicule accidenté, réduit à l’état de compression César après plusieurs tonneaux. La bonne nouvelle est arrivée lundi soir. Boris venait d’être retrouvé près des lieux de l’accident, aux abords de l’aire de Curney grâce à la mobilisation d’une poignée de personnes dont Alexandra Honnard. C’est chez elle que Boris a passé la nuit de lundi à mardi, en attendant l’arrivée de Laurent et Julie. « Quand on a su qu’il avait été retrouvé, les larmes sont montées, raconte Laurent, encore tout à sa joie. « C’était magnifique. »



« Il attendait qu’on vienne le chercher ! »
« On veut dire un grand merci à tout le monde, merci, merci, merci à tous », lance Julie, émue et soulagée. Ces retrouvailles sont le fruit d’une chaîne de solidarité au départ virtuelle.

C’est, en effet, sur Facebook que les liens se sont tissés. Le Journal de Saône-et-Loire avait également relayé l’appel du couple dans ses pages. Le compte dédié à Boris rassemble aujourd’hui 600 personnes de toute la France.

« L’association Rescue Boule a entendu parler de nos recherches et s’est mobilisée. Nous avons reçu des coups de fil de personnes de Nice prêtes à nous aider », s’étonne encore Laurent.

Alexandra a, quant à elle, fait une heure de route, lundi, pour se rendre près de l’endroit où le chien avait été aperçu à plusieurs reprises. Là-bas, elle a retrouvé un groupe de personnes qu’elle ne connaissait pas, mais qui, comme elle, avait rejoint la page Facebook. « J’ai découvert cette page en me rendant sur mon compte personnel. Un ami avait partagé le lien », explique-t-elle.

Cette solidarité, Laurent et Julie n’auraient jamais osé l’envisager. Boris a été retrouvé dans des hautes herbes, sain et sauf, amaigri mais en bonne santé. « Il attendait qu’on vienne le chercher ! », se réjouit le couple belge qui a repris la route dans l’après-midi. Une histoire belge qui, comme il se doit, se termine dans les rires et la joie.

catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8200
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

http://staff-and-co.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum