Soigner son chat (variante ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soigner son chat (variante ...)

Message  catherine-Kalinka le Lun 3 Sep 2012 - 18:20

J'entends souvent dire : "un chat c'est facile à vivre" ... voire !!

1.Prenez le chat dans le creux de votre bras gauche comme vous le feriez pour un bébé. Mettez l’index et le pouce de chaque côté de la gueule et exercez une légère pression tout en tenant le comprimé dans la main droite. Quant la bouche s’ouvre, lancez la pilule. Laissez le chat fermer la bouche et avaler.
2.Ramassez le comprimé sur le sol et récupérez le chat derrière le canapé et recommencez.
3.Récupérez le chat sous le lit et jetez le comprimé qui est tout ramolli.
4.Prenez un nouveau comprimé, reprenez le chat dans le creux du bras gauche en lui maintenant fermement les pattes arrières de la main gauche. Écartez les mâchoires avec force et poussez le comprimé dans le fond de la gueule avec l’index droit. Maintenez la gueule fermée pendant 10 secondes.
5. Repêchez le comprimé dans le fond de l’aquarium, récupérez le chat au sommet de l’armoire et sollicitez l’aide de votre épouse.
6. Agenouillez-vous, le chat fermement coincé entre vos cuisses, tout en lui tenant les pattes avant et arrière. Ignorez les grondements du chat. Demandez à votre épouse de lui ouvrir la gueule, d’y jeter le comprimé et de masser sa gorge avec vigueur.
7. Récupérez le chat sur la tringle à rideaux. Faire une note pour songer à réparer les rideaux et recoller les morceaux du vase.
8. Enveloppez le chat dans une serviette de bain et demandez à votre épouse de se coucher dessus en laissant la tête du chat apparente. Mettez le comprimé dans une paille, forcer la gueule du chat et souffler dans la paille.
9. Assurez-vous que le comprimé n’est pas nocif pour les humains et buvez un verre d’eau pour chasser le goût. Pansez le bras de votre épouse et lavez le sang sur le tapis avec de l’eau et du savon.
10. Récupérez le chat chez le voisin et prenez un autre comprimé. Coincez la tête du chat dans l’entrebâillement de la porte de l’armoire. Forcez la gueule avec une cuillère et lancez le comprimé à l’intérieur avec un élastique.
11. Allez chercher un tournevis dans votre boîte à outils pour remonter les charnières de la porte. Appliquez-vous une compresse froide sur la joue, vérifiez la date de votre rappel antitétanique. Jetez votre tee-shirt et allez en chercher un autre.
12. Appelez les pompiers pour récupérer le chat dans l’arbre du jardin. Excusez-vous auprès du voisin qui s’est écrasé contre un mur en essayant d’éviter le chat. Prenez le dernier comprimé.
13. Liez les pattes avant et arrière du chat avec du fil de fer et attachez le tout au pied de la table. Mettez des gants de jardinier, ouvrez la gueule du chat avec une clé à mollette, poussez-y le comprimé suivi d’un morceau de filet de bœuf. Maintenez la tête verticale et faites couler un bon demi-litre d’eau pour dissoudre le comprimé.
14. Demandez à votre épouse de vous conduire aux urgences et gardez votre calme pendant que le médecin vous met les agrafes aux doigts et à l’avant bras et vous retire des déchets de comprimés de l’œil droit. Sur le chemin du retour, arrêtez vous chez le marchand de meubles pour commander une nouvelle table.
15. Appelez le vétérinaire et demandez-lui s’il fait des visites à domicile.



http://www.afas-siamois.com

catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8200
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

http://staff-and-co.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soigner son chat (variante ...)

Message  ELISABETH le Lun 3 Sep 2012 - 19:26

C'EST TROP DROLE J"EN PLEUR DE RIRE MAIS PAUVRE CHAT

ELISABETH

Nombre de messages : 246
Age : 58
Localisation : VIC LA GARDIOLE
Emploi/loisirs : AIDE A DOMICILE
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soigner son chat (variante ...)

Message  catherine-Kalinka le Lun 3 Sep 2012 - 21:14

Et à l'inverse ... soupirant un jour à l'idée de rejouer le numéro avec SHADOO un de mes chats, je lui ai lancé le comprimé de vermifuge soi-disant appétant .. il l'a reniflé et .. l'a avalé immédiatement !!

je n'en revenais pas, mais j'aurais dû tout de suite préciser que c'était exceptionnel et quand 3 mois plus tard, j'ai voulu recommencer, pleine d'espoir, le même Shadoo a regardé le comprimé avec dédain et a fait demi-tour !


catherine-Kalinka
Admin

Nombre de messages : 8200
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : Bénévole SPA
Date d'inscription : 04/01/2008

http://staff-and-co.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soigner son chat (variante ...)

Message  Katia et Voyou le Mar 4 Sep 2012 - 5:48

lol! Trop drôle. Par contre ne pas reproduire le coup de la clé à molette pour ouvrir la gueule. Pauvre doudouille!!!! lol! Il est vrai que soigner un animal peut être une vraie galère. Mais là c'est trop drôle.

Katia et Voyou
modérateur

Nombre de messages : 5003
Age : 45
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soigner son chat (variante ...)

Message  Madelaine et Pacha le Mar 4 Sep 2012 - 7:27

Il n'y a pas que les chats... Tiano, pas de problème, il avale tout. Mais Foxie ! Mettez un comprimé gros comme un confetti dans sa gamelle, qu'elle vide activement. Mais examinez bien l'emplacement de ladite gamelle et vous retrouverez le comprimé tel quel. A part la vache qui rit, rien d'autre ne marche, surtout qu'elle sent soigneusement tout de qu'on lui donne.
Madeleine

Madelaine et Pacha

Nombre de messages : 2164
Age : 81
Localisation : Frontignan
Emploi/loisirs : retraitée - lire - musique- jardin
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soigner son chat (variante ...)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:32


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum