Boulie

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Boulie

Message  Clémence le Dim 14 Déc 2008 - 9:33

Peut être aura t'il sa chance aujourd'hui... Il le mérite en plus je trouve qu'il une bouille trop sympa :lol: !!!!

Clémence

Revenir en haut Aller en bas

Message  catherine-Kalinka le Dim 14 Déc 2008 - 9:37

En tout cas, sa bouille et sa non-catégorie font qu'on ne crie pas à l'assassin lorsqu'il se bagarre ... j'espère qu'il trouvera le maître énergique qu'il mérite, et qu'il l'emmènera dans un club d'EC, l'agility lui permettrait d'évacuer son trop plein de dynamisme (après éducation bien sûr ...)

catherine-Kalinka
Admin

http://staff-and-co.forum-free.org

Message  J.CLAUDE T. le Lun 15 Déc 2008 - 18:55

En parlant de sortie à 2, lesquels de toutous faut promener à 2?
Et lesquels peut-on promener seul?

J.CLAUDE T.

Message  elise le Lun 15 Déc 2008 - 19:20

Le mieux est que tu te renseignes auprès des bénévoles sur place, quand tu vas au refuge. Ca dépend aussi de ta force... Katia peut sortir tous les chiens, moi, je suis beaucoup plus limitée, par exemple. Les chiens à sortir à deux impérativement, selon moi, sont Spike (niche ouest, si il n'a pas changé de place), Boulie, éventuellement Max (le petit, qui est agressif avec les autres chiens), Camel (qui semble tirer très fort, mais je ne l'ai pas sorti...), Poncho (lui aussi, très agressif avec les autres chiens), Bil (la dernière fois que je suis venue, il n'avait pas le droit de sortir, mais il a apparemment un comportement particulier...), Miko (en tout cas, moi je trouve qu'il tire fort) et ça, seulement pour les chiens seuls...
Après, ce n'est que mon avis et en fonction de ma force à moi et de ce que j'ai pu constater en voyant les autres bénévoles sortir ces chiens. Donc, tout est relatif, et ça dépend aussi de ton entente avec chaque chien. Certaines personnes m'ont dit avoir du mal à gérer Bibou, qui ne fait rien avec moi, il n'est pas agressif, sauf lorsqu'on croise Poncho, il ne tire pas et est très câlin. Je pense que ça dépend donc vraiment de ton caractère, de ta force et de ceux du chien que tu as au bout de ta laisse. Si jamais tu ne te sens pas capable pour un chien, tu attends un bénévole et vous le sortez à deux, ça ne pose aucun souci.
Et surtout, renseigne toi bien auprès des autres bénévoles en arrivant. De toute façon, si ça fait peu de temps que tu es bénévole, tu devrais être bien encadré, justement pour que tu ne te fasses pas peur (je dis ça d'expérience, vu qu'il m'est arrivé de sortir un chien et de me rendre compte très vite que je ne pourrais pas tenir, et donc de demander de l'aide...)
J'espère que ma réponse t'a un peu aidé...

elise

Emploi/loisirs : Etudiante en Neuropsychologie, Bénévole SPA chiens et chats

Message  J.CLAUDE T. le Lun 15 Déc 2008 - 19:26

Max et Camel je les ai sortis seul le 1er jour panda heureux
Max c'est bien le male castré avec des marques sur un coté ?

J.CLAUDE T.

Message  elise le Lun 15 Déc 2008 - 20:10

Eh ben félicitations pour Camel, j'ai eu l'impression qu'il tirait très fort...
Pour Max, il est appelé Max 3 sur le site de la spa, il est castré, marron et a été classé pitt pendant un temps. Il est léger, donc ça va, mais il a tendance à pas mal aboyer sur les autres chiens...
Enfin, tout ça pour dire que c'est vraiment relatif et ça dépend des personnes, sauf pour Spike et Boulie, au moins.... Eux deux, je pense qu'il faut vraiment les sortir à deux. Surtout pour une première fois avec eux...

elise

Message  J.CLAUDE T. le Lun 15 Déc 2008 - 20:13

Celui que j'ai pas trouvé commode c'est le nouveau je crois dans la cage de dali

J.CLAUDE T.

Message  elise le Lun 15 Déc 2008 - 20:19

Au bout de la ligne des entrées ? Il ressemble à quoi ?

elise

Message  J.CLAUDE T. le Lun 15 Déc 2008 - 20:21

Il a l'air d'un berger allemand

J.CLAUDE T.

Message  Katia et Voyou le Lun 15 Déc 2008 - 20:26

Apprends absolument à connaître les chiens par l'intermédiaire d'un bénévole expérimenté au début. Y'à que comme çà que tu seras en confiance et que tu sauras si tu es capable de sortir tel chien plutôt que d'autres.

Katia et Voyou
modérateur

Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge

http://katouille34.skyrock.com

Message  J.CLAUDE T. le Lun 15 Déc 2008 - 20:34

Pour les anciens ça va encore je les connais à peu près mais les nouveaux vous faites comment pour savoir si on peut le prendre seul ou à 2?
Et c'est le berger belge femelle dont je parlais

J.CLAUDE T.

Message  Katia et Voyou le Lun 15 Déc 2008 - 20:43

Si tu peux retourner au refuge samedi tu pourras "tester" les chiens avec un autre bénévole EXPERIMENTE. T'as de la chance y'a des "anciens" le samedi. Dommage je n'y serai pas. A chaque sortie tu pourras garder le chien en laisse ou non en fonction de la force de celui-ci. Si tu sens que çà va pas avec le chien tu pourras le redonner au bénévole accompagnant capable de le tenir. Ca te permettra de savoir ce dont tu es capable avec tel ou tel autre chien. C'est aussi simple que çà.

Katia et Voyou
modérateur

Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge

Message  J.CLAUDE T. le Lun 15 Déc 2008 - 20:55

J'évalue d'abord le chien, si j'ai des doutes je demande.
Même si je demande c'est pareil, ça dépend de la personne qui promène le chien.
On m'as dit max tu peux le sortir seul...
Le 1er jour, sortie de max(tire), camel(tire), smarties(tire et joueur), oliver(je reprend mon souffle) et un labrador noir de la cour du fond (qui n'aime pas être derriere).

J.CLAUDE T.

tire ou pas tire tel est la question

Message  Mélanie le Lun 15 Déc 2008 - 21:32

En fait en ce qui concerne les chiens qui tirent ou pas j'ai aps trop d'expérience sur les éntrées personnelement pisk depuis que je suis là je ne sors casiement que les pit mais pour avoir connu max 3 je tenais juste à préciser une chose qui peut etre serviable pour certains pisk j'ai eu la "joie" de faire cette doulourueuse mais pas bien grave heureusemlent expérience et élo aussi piks il était classé et ds l 'Af avant...NE PAS laisser de jambes entre max et un chien si on le tient à deux voir seul!!! ne pas s'interposé sinon gare au coup de dents perdu... rien contre nous mais putot contre le chien d'en face et mme après s'être royalement fait engueuler, ds les petits passages impossible de contenir l'enthousiasme de max et paf coup de croc ds le tibia dc voila mtnt ouf il est ds les entrées et le chemin est moins étroit pr passer mais je préviens juste pr les gens qui passent parfois et ki s'en approche alors qu'un chien est derrière eux ou qd on se croise avec les voitures j'ai vu une fille se mettre entre max et le chien la dernière fois et elle a manqué de peu d'y laisser un pied je crois dc bon lol juste voila pr prévenir sur l'attitude de max envers les autres après niveau poid tout dépen de ta force à toi...

Par contre juste petit coup de gueule rapide (ui je ne peux pas m'en empecher ) je ne citerai pas les personnes concernés mais c jsute pr illsutrer une chose qui me fait peur parfois qd je promène un pittou du genre vick pas trop fastoche parfois...j'ai remarqué depuis peu que lorsqu'un gars arrive et se présente en tant ue bénévole e demande sil peut promener tel ou tel chien on lui dit dessuite "nimporte kel chien t un mec dc c bon" ...hors un de ces derniers dimanche jai vu un "drapeau" derrière spike qui a légerement raté de peu tanya qui en plsu ne demandait rien à personne...bref dc voila juste pr préciser ausi que c pas parce qu'on est un mec kon peut tenir nimporte kel chien et surtout ne pas me répondre com il l'a fait " c bon jsuis un gars je gère..." hum bidon personnellement si le chien que je tiens voir moi nous faisons mordre à cause de l'orgueil de quelqun qui sé "senti poussé des ailes et a eu les chevilles qui ont anflés" je ménéverai cent fois plus sur la personne que sur le chien !!! :evil: :lol: :lol:
voila CT le coup de gueule de la journée :d sur ce à samedi tout lemonde jespère venir et revoir un peu la popoulation du samedi Katia serge syvlie et les autres vous me manquez!!!!

Mélanie

Message  J.CLAUDE T. le Lun 15 Déc 2008 - 21:41

ça vient pas de nous non plus quand on est en confiance avec les anciens qui disent ceux-la tu peux les sortir seul. Max faut juste savoir le tenir et être sur ses gardes. Puis se mettre entre les chiens est bête, c'est là ou l'on est déséquilibré.

On m'as aussi demandé de sortir les chiens catégorisé, j'ai refusé car je ne connais pas leur attitudes et jamais vu promener.

J.CLAUDE T.

Message  Mélanie le Lun 15 Déc 2008 - 21:57

tu n'a pas toujours le choix ds l' AF pr tenir un chien à deux tres serrés pr passer c trs étroit entre les cages et avec un chien com max appars le tenir sur les deux pattes arrière tout le long (c la seule solution kon avait trouvé ) ce nétait pas facil de le sortir sans se mettre entre lui et roller et d'autre à lépoque enfin bref...tu n'as pa du venir un samedi alors ou un dimanche ou mes amies et moi sommes là car les chiens de l'Af sortent très souvent le week end heureusement :d:d:d:d
tu en aura peut etre l'occasion si un bénévol " ancien " te dit que tu peux le faire très bientot ...

Mélanie

Message  J.CLAUDE T. le Dim 4 Jan 2009 - 8:18

madelaine a écrit:Je me permets de donner un conseil quand on sort un chien puissant : la double laisse. Si l'une casse, c'est rare que l'autre en fasse autant, c'est une grande sécurité. Pour ma part, je le fais depuis plus de 3 ans que je viens à la SPA. Au départ, cela a été motivé par le fait que laisse et collier "SPA" ont cassé avec le TOUT PREMIER chien que j'ai sorti. Je l'ai rattrapé par la queue, il a grogné mais ne m'a pas mordu et je l'ai ramené avec mon foulard... Inutile de préciser que je ne tenais pas à renouveler l'expérience !
Madeleine

En parlant de ça, :roll:
Faudrait que je change de laisse, à force de sortir que des chiens qui tirent j'ai plus confiance en ma laisse. :|

J.CLAUDE T.

chiens entrée à sortir à deux

Message  delphine le Dim 4 Jan 2009 - 21:01

Il m'arrive quelquefois devant les box d'entrée et à deux il faut sortir Boulie, Poncho (qui ne tire pas sauf au moment où l'on croise un autre chien) et le malinois à la place de Dali. Celui là je ne le sors même pas à deux, car il a tendance à "pincer", et je n'ai pas confiance. Par contre samedi, j'ai sorti Miko toute seule. Il a tiré sur 200 mètres, mais après ça a été un amour. Comme quoi, ça doit dépendre de son humeur aussi.

delphine

Message  J.CLAUDE T. le Dim 4 Jan 2009 - 21:04

delphine a écrit:Il m'arrive quelquefois devant les box d'entrée et à deux il faut sortir Boulie, Poncho (qui ne tire pas sauf au moment où l'on croise un autre chien) et le malinois à la place de Dali. Celui là je ne le sors même pas à deux, car il a tendance à "pincer", et je n'ai pas confiance. Par contre samedi, j'ai sorti Miko toute seule. Il a tiré sur 200 mètres, mais après ça a été un amour. Comme quoi, ça doit dépendre de son humeur aussi.

Pareil pour le malinois, je l'ai sorti seul quand il est arrivé et il m'as l'air pas très sociable.

J.CLAUDE T.

Message  J.CLAUDE T. le Lun 5 Jan 2009 - 6:16

Katia et Voyou a écrit:Si tu peux retourner au refuge samedi tu pourras "tester" les chiens avec un autre bénévole EXPERIMENTE. T'as de la chance y'a des "anciens" le samedi. Dommage je n'y serai pas. A chaque sortie tu pourras garder le chien en laisse ou non en fonction de la force de celui-ci. Si tu sens que çà va pas avec le chien tu pourras le redonner au bénévole accompagnant capable de le tenir. Ca te permettra de savoir ce dont tu es capable avec tel ou tel autre chien. C'est aussi simple que çà.

J'aimerai bien tester boulie, il est si terrible que ça ? :shock:
Pire que max, camel, smarties, poncho, ou le chien de chasse du nouveau box d'entrée ?

Rien qu'a voir l'état de ma laisse on peut savoir quel chien j'ai sorti lol!

J.CLAUDE T.

Message  Katia et Voyou le Lun 5 Jan 2009 - 11:56

Chaque chien a ses caractéristiques. Il est difficile de comparer. Les tireurs ne le sont pas tous avec la même force et intensité. Oui Boulie demande une attention particulière, c'est pourquoi il est primordial de le sortir à 2. Ceci est un conseil à tenir. Il a bien abîmé Chino lors d'un cassage de laisse. Alors pour éviter une autre galère du genre, car il faut bien se le dire, s'il devait encore arrviver quelque chose je ne donne pas chère de la peau de Boulie. Alors il faut absolument le préserver ainsi que les autres animaux et le sortir à 2 et ne pas se poser de question et tout ira bien. Merci pour lui et les autres.

Katia et Voyou
modérateur

Message  catherine-Kalinka le Lun 5 Jan 2009 - 12:07

@Jean claude, si ta laisse est en si mauvais état, la sagesse veut que tu la changes, pour une plus solide, non ?
Et le conseil de sortir à 2 c'est aussi la sagesse, il n'y a pas de gloire à sortir seul un chien plutôt qu'un autre. Il faut privilégier la sécurité pour le chien et aussi pour soi bien entendu.
Et puis il ne faudrait pas que promener des chiens qui tirent devienne un concours de gros bras. "Tester" Boulie ... Question exclam2

catherine-Kalinka
Admin

Message  J.CLAUDE T. le Lun 5 Jan 2009 - 15:47

catherine a écrit:@Jean claude, si ta laisse est en si mauvais état, la sagesse veut que tu la changes, pour une plus solide, non ?
Et le conseil de sortir à 2 c'est aussi la sagesse, il n'y a pas de gloire à sortir seul un chien plutôt qu'un autre. Il faut privilégier la sécurité pour le chien et aussi pour soi bien entendu.
Et puis il ne faudrait pas que promener des chiens qui tirent devienne un concours de gros bras. "Tester" Boulie ... Question exclam2

Je comptais la changer la laisse panda sourire
Et pour la gloire, je m'en contre foutiste complet, je préfère sortir des chiens calme et qui tirent pas. Mais si tout le monde pense pareil, qui sortira ceux qui tirent?
Et puis je sors ceux qu'on me dit de sortir (enfin ceux a priori que les gens disent que je peux le sortir seul). Puis ceux qui tirent, en croisant les autres chiens, je leur laisse même pas un mètre de laisse au cas ou, c'est pour mieux lever leur pattes avant.

Bah tester Boulie : Aller avec celui qui le promène d'habitude et voir si je peux le promener seul panda sourire

Et puis être à 2, c'est totalement différent, l'un des 2 n'as pas d'équilibre, la dernière fois j'ai failli me faire pincer le mollet en perdant l'équilibre

J.CLAUDE T.

Message  catherine-Kalinka le Lun 5 Jan 2009 - 16:03

Entre penser et faire, bien sûr ...
Quand je sortais Vega, ça ne me réjouissait pas, mais si le tour tombait sur moi, je le faisais ! evidemment quand je tombe sur Lilou, c'est plus de plaisir.

catherine-Kalinka
Admin

Message  J.CLAUDE T. le Lun 5 Jan 2009 - 16:14

Bah depuis que je suis là, je sors presque les mêmes et j'ai rien contre, vu que je reviens à chaque fois : )

Sauf hier, la dernière promenade, j'ai sorti un petit toutou, trop mignon, bonne petite promenade pépère.

J.CLAUDE T.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:51

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut