Donne cochons d'inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Donne cochons d'inde

Message  LiXie le Dim 21 Sep 2014 - 15:53

Bonjour à tous !
Je donne mes 3 cochons d'inde que j'aime beaucoup contre trèèèèès bons soins ! Il y a deux ans, ma petite Maya venait agrandir la famille ! Une boule d'amour qui ne bronche jamais, chante et fait des bisous ! Malheureusement j'ai très vite découvert que j'y étais allergique  (je ne le savais pas avant évidemment). C'était gérable jusqu'au jour ou la coquine m'a fait la surprise d'accoucher de deux bébés. Un male Tak et une femelle Sweetie qui ont tous deux 1an et demi. Ca a vite été compliqué pour moi car avec 3 bêtes j'ai enchaîné les rhumes et autres problèmes respiratoires... Je n'ai jamais voulu les séparer, le male a été castré pour éviter que mon appartement ne se transforme en élevage ! Malgré le fait que j'y sois super attachée, j'ai été obligée de les donner car c'est pour moi impossible de les manipuler plus de 3 minutes. Quelqu'un que je connais a était très enthousiaste à l'idée de les prendre, et plus de 6 mois plus tard elle m'a dit qu'elle me les ramenait car elle avait des problèmes d'argent et ne pouvait plus s'en occuper (un mois après elle avait un nouveau gros chien et un lapin mais bon... inutile de vous décrire mon énervement !). Tout ca pour dire qu'à cause de cette histoire c'est un second déchirement que je vais devoir supporter ! Donc encore une fois je tiens a dire que 3 cochons d'inde c'est de l'entretien si ils sont en cage (prévoir de changer la cage 1 jour sur 2), je préférerai quelqu'un qui puisse leur faire un enclos dans un jardin. Je ne veux pas les donner à n'importe qui car je tiens beaucoup à eux et il n'y a qu'ici que j'ai mis une annonce (parce que je ne pense pas pouvoir avoir plus confiance en des personnes qu'en vous en ce qui concerne les animaux). La situation devient urgente car suite à des bronchites répétées, ma mère m'a proposé de les mettre chez elle sur le balcon mais ils lui provoquent de l'asthme ! panda triste Si mes petits kikis vous intéressent ou que vous connaissez des personnes de confiance qui peuvent être intéressées, faites moi signe ! Je les donne avec leur cage, leur pipette et ce qu'il faut en litière, foin et nourriture pour les débuts. Les cochons d'inde sont un peu trouillards mais très câlins et il n'y a aucun problème avec les enfants. (Et je précise qu'ils n'ont pas les yeux rouges, c'est le flash ! panda sourire)

LiXie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donne cochons d'inde

Message  Alex, Fleming & Djina le Dim 21 Sep 2014 - 16:44

Je suis désolé pour toi, je comprends que ce doit être déchirant de se séparer d'eux....
Je vais faire passer le message à mes connaissances (en triant bien entendu clin d\\'oeil )

Alex, Fleming & Djina

Message  Katia et Voyou le Lun 22 Sep 2014 - 5:59

Je fais suivre aussi. clin d\\'oeil J'espère qu'il trouveront une bonne famille.

Katia et Voyou
modérateur

Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge

http://katouille34.skyrock.com

Message  LiXie le Lun 22 Sep 2014 - 9:00

Merci à vous ! T'en fais pas Katia je ne les laisserai pas n'importe où panda heureux

LiXie

Message  Katia et Voyou le Lun 22 Sep 2014 - 20:57

Je n'en ai aucun doute panda sourire clin d\\'oeil

Katia et Voyou
modérateur

Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge

Message  LiXie le Mer 1 Oct 2014 - 8:08

C'est bon, j'ai pu trouver une mini ferme ou ils vont couler des jours heureux dans un enclos avec d'autres copains animaux !

LiXie

Message  Alex, Fleming & Djina le Mer 1 Oct 2014 - 8:55

c'est cool pour eux!

Alex, Fleming & Djina

Message  Katia et Voyou le Mer 1 Oct 2014 - 11:10

Bonne nouvelle. clin d\\'oeil

Katia et Voyou
modérateur

Message  Thierry le Mer 1 Oct 2014 - 15:46

Chouette panda sourire

Thierry

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:38

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut