covoit 2 minettes Toulouse =>RP (effectué)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

covoit 2 minettes Toulouse =>RP (effectué)

Message  catherine-Kalinka le Sam 1 Juil 2017 - 8:41

Au cours de mes pérégrinations récentes, j'ai transporté 2 minettes depuis Toulouse jusqu'à Gien dans le Loiret 560 km.
c'était jeudi , chaleur épouvantable, et si je n'avais pas eu la clim, je ne me serais pas proposée ...

Lors des pauses, indispensables, j'étais avec ma mère, lorsqu'on ouvrait les portières, on avait l'impression d'entrer dans un four !
dans la matinée j'ai sorti les paniers de transport sous les arbres, sur l'herbe qui avait été mouillée, mais par la suite ce n'était pas possible, je laissais donc la voiture (sous les arbres) toutes portes et hayons ouverts pour créer un mouvement d'air, et j'avais posé sur les deux paniers un linge éponge bien mouillé pour créer de la fraîcheur. Ce qui fait que Câline et Coquine étaient en forme au moment du relais, je les avais gratouillées et elles étaient paisibles.

J'ai été très inquiète quand j'ai vu que la voiture relais n'était pas climatisée, bien que le trajet prévu soit court.

Mais ...ça a suffit pour que les chatounes fassent un coup de chaleur. Emmenées immédiatement chez le vétérinaire, elles ont subi un douche froide de 10 minutes, puis ont été mises sous perf dans une pièce climatisée à 20°C.
Coquine, qui avait un panier en tissu qui était resté humide et donc plus frais, s'est remise dans la soirée. Pour Câline, dans un vari kennel, c'est au matin qu'elle a récupéré.

OUF !!

Dernière édition par catherine-Kalinka le Sam 1 Juil 2017 - 14:00, édité 1 fois
catherine-Kalinka
Admin

http://staff-and-co.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: covoit 2 minettes Toulouse =>RP (effectué)

Message  Alex, Fleming & Djina le Sam 1 Juil 2017 - 8:52

Un coup de chaleur ça peut aller très très vite! Surtout chez des animaux de petite taille.
C'est un sujet sur lequel on devrait plus communiquer, parce que les gens n'en ont souvent pas conscience, c'est un accident qui peut être très grave, alors qu'il est souvent assez facile à éviter. Autant pour les chiens / chats que pour les enfants d'ailleurs!

Heureux que tout se soit finalement bien terminé pour ces deux minettes quand même.
Alex, Fleming & Djina

Message  catherine-Kalinka le Sam 1 Juil 2017 - 17:01

CALINE

COQUINE
catherine-Kalinka
Admin

http://staff-and-co.forum-free.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut