Petits Nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petits Nouveaux

Message  Marie-christine le Mar 31 Oct 2017 - 18:39

Une chatte a mis bas un matin d'automne 2016 dans un appenti derrière le box de mon cheval, je courre chez le véto pour avoir une cage trappe et hop à mon retour tout le petit monde a deménagé ...la mère + 4 chatons, tous noirs.....et puis au printemps 2017 des petites têtes noires se profilent à l'horizon 3, tous identiques avec une tache blanche au poitrail,  je réussis à en trapper 2 le chat libre de marseillan les stérilisent et on les relachent, et la troisième, elle re-montre le bout de son nez en aout avec 3 chatons, ils doivent avoir 3 semaines-1 mois....et puis je ne la vois plus à nouveau pendant quelques temps et là elle est revenue avec 2 chatons un peu cadavériques , un gris tigré et un noir avec une petite tache blanche au poitrail comme les 3 autres, je ne sais si ce sont des males ou des femelles  ???? enfin bref je ne peux pas les laisser ainsi donc achat de croquettes et je nourris une fois par jour.  J'ai vermifugé tout ce petit monde il y a 3 jours, ils sont superbes, les 2 femelles me parlent tous les matins mais les petits  se sauvent je vais essayer de les trapper vers décembre pour les stériliser, ils sont sauvages, ils sont jolis mais que vont ils devenir ???

Pour l'instant le cheval Sultan va bien mais il a 26 ans et ne sera pas éternel, et moi non plus, un jour je rendrai le terrain et que deviendront ils ???
(je n'arrive pas à mettre de photo)
Marie-christine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petits Nouveaux

Message  Katia et Voyou le Mer 1 Nov 2017 - 6:39

Ca c'est l'éternel problème des chats errants que l'on trouve partout. Ca prolifère tellement.... panda surpris
Ils se retrouvent ensuite livrés à eux mêmes. Il se débrouilleront toujours dans la nature mais j'avoue que ce n'est pas simple de les savoir ainsi..
Katia et Voyou
modérateur

Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge

http://katouille34.skyrock.com

Message  Thierry le Mer 1 Nov 2017 - 7:10

Il faut surtout insister avec la cage pour capturer tout le monde !

Ça a bien marché avec les rouquins : 3 petits en 3 jours et la mère la semaine qui a suivi.
Thierry

Message  Marie-christine le Mer 1 Nov 2017 - 10:06

Vous arrivez à mettre des photos moi je n'y arrive plus ???
Marie-christine

Message  catherine-Kalinka le Mer 1 Nov 2017 - 11:43

@Katia, non, les chats n'arrivent pas toujours à se débrouiller dans la nature ! c'est une idée reçue qui cache le drame ... des milliers de chats meurent dans la nature, empoisonnés, morts de faim, écrasés, tués par des prédateurs, tirés par les chasseurs ...
catherine-Kalinka
Admin

http://staff-and-co.forum-free.org

Message  Katia et Voyou le Jeu 2 Nov 2017 - 6:30

@ Catherine : J'en ai quand même pleinement conscience. Il n'y a pas que des chats qui meurent dans la nature mais plein d'autres espèces et c'est bien malheureux. Quant à la question de Marie-Christine qu'est ce qu'ils vont devenir ?????? Il y en a malheureusement combien ainsi ??? Beaucoup trop. Faute à qui ? Ces irresponsables qui lâchent dans la nature toutes ces bêtes comme des objets sans importance...Si il y avait solutions à tout on ne serait pas dans ces situations déplorables.
Katia et Voyou
modérateur

Emploi/loisirs : Secrétaire dans une Faculté - Bénévole pour tous les animaux du refuge

Message  Marie-christine le Ven 3 Nov 2017 - 16:11

Marie-christine

Message  Marie-christine le Ven 3 Nov 2017 - 16:16

Sur cette photo on voit quatre chats 2 adultes et les 2 chatons

La mère et un petit

Les 2 chatons, ils doivent avoir 3 mois
Marie-christine

Message  catherine-Kalinka le Dim 5 Nov 2017 - 22:12

le principal problème des chats, c'est le manque de stérilisation, c'est l'urgence absolue

catherine-Kalinka
Admin

Message  Marie-christine le Dim 12 Nov 2017 - 11:17

Je sais Catherine, mais c'est pas toujours facile, je suis seule pour tout, depuis juin j'ai fait stériliser 2 femelles (en supprimant aussi leurs 6 bébés nés de quelques heures) et 1 chatte de 6 mois et son frère. J'en avait déjà fait stériliser une au printemps mais je ne la vois plus.

Sur les 4 (2 adultes et les 2 chatons) 3 sont noirs avec une petite tache blanche au poitrail, 1 des 2 femelles adultes est stérilisée mais il me faut les lunettes pour voir l'encoche à son oreille.

J'ai essayé de trapper début octobre mais c'est le chaton que j'ai pris donc je l'ai relaché car trop petit, j'ai opté pour la formule pillule à la mère jusqu'au 5/6 mois des chatons là ou je vais essayer de re-trapper tout le monde.
Marie-christine

Message  catherine-Kalinka le Lun 13 Nov 2017 - 10:06

Je sais bien que c'est lourd, surtout lorsqu'on n'est pas aidé
l'association CSCA a plusieurs demandes d'aides par jour, pas toujours de bonne foi d'ailleurs !
on n'y arrive pas, c'est dramatique
catherine-Kalinka
Admin

Message  Katia et Voyou le Lun 13 Nov 2017 - 19:33

Pour les avoir vus, il faut aussi y aller pour les reconnaître.. Un vrai casse tête. Ils sont aussi très craquants. clin d\\'oeil
Katia et Voyou
modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut